Burj Khalifa et Burj Al Arab, 2 monuments à découvrir à Dubaï

laquestiondujour.net-burj-al-arab

Dubaï est indéniablement l’une des destinations les plus connues au Moyen-Orient. Localisée dans le golfe Persique, il s’agit à la fois d’une ville et d’un émirat qui doit sa renommée à l’échelle internationale à ses architectures d’une grande envergure hors du commun. Elles constituent d’ailleurs les principaux attraits à voir à Dubaï. Les plus célèbres sont notamment le Burj Khalifa et le Burj Al Arab. Zoom sur ces monuments très avant-gardistes.

Le Burj Khalifa, la tour la plus élevée du globe

C’est sans doute l’étape incontournable pour tout voyage au Moyen-Orient. Tout simplement parce que le Burj Khalifa appelé autrefois « Burj Dubaï » est l’un des plus forts symboles de la région. De plus, cette tour a une spécificité particulière. Haut de ses 828 m, il est l’édifice le plus élevé de la planète, visible à près d’une centaine de kilomètres de loin. Sa construction remonte en 2004 et a duré presque 6 ans. Ce qui a nécessité plus d’une douzaine de milliers de personnes provenant d’une trentaine de pays.
Érigé à proximité d’un lac artificiel où se dresse la fameuse fontaine de Dubaï, le Burj Khalifa est ouvert aux publics. D’ailleurs à son 122e étage se trouve un restaurant où vous pourrez déguster les plats typiques du pays, mais également profiter de beaux panoramas. Pour des vues plus surprenantes encore, rendez-vous au 124e étage. Situé à 555 m de haut, il s’agit de l’un des deux belvédères de la tour où vous pourrez contempler la ville de Dubaï en miniature. L’autre se trouve au 148e étage. De là, vous pourrez contempler une Dubaï plus agrandie.

Le Burj Al Arab, le meilleur hôtel de la planète

Un autre passage obligatoire lors d’un séjour au Moyen-Orient, notamment à Dubaï est le Burj Al Arab. Il s’agit d’un hôtel unique en son genre avec 3 grandes particularités. La première est son emplacement. L’établissement est perché sur une île artificielle baignée dans les eaux du Golfe Persique. Située à près de 300 m de la côte, cette île fait partie des œuvres les plus incroyables réalisées par l’homme.
La seconde caractéristique du Burj Al Arab est son architecture. Construit entre 1994 et 1999, le monument totalise plus de 320 mètres et a la forme d’une gigantesque voile. À son sommet, il dispose d’un héliport qui est à la fois un terrain de tennis. On y trouve aussi un restaurant où les clients peuvent jouir d’une vue imprenable sur Dubaï.

Quant à la troisième spécificité, c’est sa somptuosité. Le Burj Al Arab est un véritable établissement de prestige. Pour pouvoir y entrer, vous devez louer une chambre ou réserver dans un bar ou un restaurant. Il est classé 5 étoiles, cependant on lui attribue la catégorie 7 étoiles. Ce qui se comprend parfaitement, car tout n’est que luxe dans l’hôtel. Toutes les chambres sont des suites. La plus petite couvre environ 175 m². La suite royale, elle, dispose d’un dressing plus étendu qu’une chambre d’hôtel ordinaire. Par ailleurs, le service de transfert de l’hôtel est composé de véhicules de luxe de grande marque comme Rolls Royce et BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *