Comment atteindre votre public cible ?

cle-usb-en-cuir-avec-boucle-atlanta

Comme pour toute stratégie marketing, le meilleur endroit pour commencer est avec vos objectifs. Autrement dit, vous vous demandez ce que vous voulez réaliser avec votre campagne de marketing d’influence. Prenez le temps d’examiner vos objectifs généraux pour atteindre un objectif qui vous aide à les atteindre. 

Cela vous aidera à construire votre campagne actuelle

Si, par exemple, votre objectif était d’établir la confiance tout en augmentant votre réputation, vous ne créeriez pas de codes d’offre exclusifs pour les personnes influentes avec lesquelles vous travaillez. Essayez plutôt une approche différente, par exemple en établissant des relations étroites et durables avec les principaux influenceurs, puis en leur laissant la liberté de créer la campagne pour eux-mêmes. D’autre part, si vous souhaitez augmenter les ventes, vous devez créer des offres exclusives pour vos campagnes avec des personnes influentes.  Une fois que vous savez ce que vous souhaitez réaliser, l’étape suivante consiste à trouver les bonnes personnes ayant une influence sociale pour vous aider à atteindre cet objectif. Il existe de nombreux types de personnes influentes dans la société selon leur classement, qui vont de la taille de l’auditoire à la célébrité, entre autres. Chaque type d’influenceur a ses propres avantages et inconvénients; Mais en général, il ne s’agit pas du nombre d’adeptes qu’ils ont, de la renommée de l’influenceur ou de quelque chose de similaire. La chose la plus importante est de comprendre à quel point votre auditoire est engagé et à quel point il est influent. 

Une fois que vous avez trouvé les personnes avec lesquelles vous souhaitez travailler, vous pouvez vous connecter de différentes manières:
Contactez directement par email pour demander s’ils sont intéressés à collaborer.
Suivez-les en ligne et construisez lentement une relation avec eux sur leurs chaînes numériques.

Mais que se passe-t-il une fois que vous vous connectez avec des personnes influentes?
C’est là que vous devez revenir à vos objectifs: que voulez-vous atteindre avec votre campagne de marketing d’influence? Par exemple: Plus de notoriété de la marque: demandez aux influenceurs d’examiner votre produit sur leurs chaînes, de créer des concours et des cadeaux et de les héberger sur la page des influenceurs. Augmentation des ventes: créez des codes de réduction exclusifs ainsi que des offres spéciales à promouvoir sur les réseaux sociaux ou via un programme de marketing d’affiliation. Améliorez la confiance et la réputation: faites des influenceurs de la marque des ambassadeurs, envoyez des cadeaux d’entreprise ou un objet personnalisé

Comment construisez-vous une campagne qui donne des résultats?
Il est toujours préférable d’en discuter avec les personnes influentes que vous avez choisies. Ils connaissent mieux leur public pour pouvoir créer le type de campagnes qui, à leur connaissance, auront un impact et agiront. Cela ne signifie pas que vous ne devriez avoir aucune contribution; dites-leur plutôt ce que vous voulez réaliser et collaborez ensuite avec eux en ce qui concerne les campagnes qui vous aideront à atteindre ces objectifs. Et surtout, ils ont leur liberté créatrice; après tout, il y a une raison pour laquelle vous êtes venu à eux et il y a une raison pour laquelle ils sont influents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *