Comment choisir un compresseur 100 litres ?

Le compresseur 100 litres vous permettra de faire le gonflage, le nettoyage, la peinture, etc. C’est un outil efficace pour se faciliter la vie à la maison. Il faut prendre en compte des caractéristiques importantes si vous souhaitez faire maintenant un achat. Découvrez les critères pour un bon choix !

Zoom sur le compresseur 100 litres 

Ce type de compresseur possède une cuve de 100 litres. On parle aussi de volume de cuve. Il s’agit d’une caractéristique importante des compresseurs. Ici, on fait allusion aux compresseurs ayant une cuve. Il faut préciser que certains compresseurs ne sont pas dotés d’une cuve. L’inconvénient avec ces genres de machines est l’impossibilité de réguler la pression de l’air dans le but de l’adapter. Le compresseur 100 litres possède un volume de cuve important. Il pourra être utilisé pour la réalisation de différentes tâches. Tout d’abord, vous pouvez vous en servir dans l’intention de faire des travaux de peinture. Le compresseur 100 litres permet également de faire le perçage et le ponçage. 

Les modèles sont diversifiés chez les vendeurs de compresseurs. Vous pourrez acheter par exemple un compresseur 100 litres économique pour le gonflage ou le nettoyage. Certains modèles sont dotés d’une tête en aluminium. D’autres par contre ont une tête bicylindre en V coaxiale. Sans oublier les modèles possédant une tête droite en alu. Une bonne option serait d’acheter un compresseur 100 litres capables de fonctionner avec tous les types d’outils que l’on trouve en magasin de bricolage. Un comparateur de compresseur 100 litres vous aidera à faire le meilleur choix.

3 critères pour bien choisir votre compresseur 100 litres 

Les compresseurs 100 litres existent en plusieurs modèles sur le marché. Les marques mettent en vente des machines bénéficiant d’innovations. Considérez ces 3 critères suivant avant d’acheter un compresseur 100 litres. 

La puissance du moteur 

Il faut dire qu’il existe 2 sortes de compresseurs : électrique et thermique. Quel que soit le type de moteur, son rôle est de faire tourner un cylindre dans l’objectif de comprimer de l’air au sein de la cuve de 100 litres. Cela va permettre à l’air d’être stocké à la bonne pression. Notons que la puissance du moteur des compresseurs évolue entre 0,2 ch et 5,5 ch. L’appareil est efficace lorsque la puissance du moteur est élevée. Il faut opter pour la puissance qui s’adapte à vos travaux. D’autre part, l’appareil sera plus performant avec un 2e cylindre en forme de V. 

Le débit d’air 

Le débit d’air du volume de la cuve du compresseur. L’unité utilisée pour le débit d’air est le « mètre cube par heure » ou bien « le litre par minute ». Les fabricants respectent les règles. Il faut donc avoir confiance aux appareils qu’ils mettent en vente sur le marché. On choisira un compresseur 100 litres à gros débit et haute pression. 

La pression 

Cette valeur importante s’exprime en bar. Les appareils ont une pression qui oscille généralement entre 3 et 10 bars. Une autre chose à prendre en compte est le côté maniable et pratique du compresseur de cuve 100 litres.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *