Comment poser un appui de fenêtre?

Comment poser un appui de fenêtre

Nombreux sont les gens qui construisent eux-mêmes leur maison. Mais, quelques étapes demandent une connaissance technique pour éviter tout défaut de construction. Poser des appuis de fenêtre est une tâche facile mais elle nécessite le respect de quelques étapes.

Les différents types d’appuis de fenêtre

Il y a 2 types d’appuis de fenêtre, à savoir les appuis en béton coulé et les appuis préfabriqués.

Les différents types d'appuis de fenêtre

  • L’appui de fenêtre préfabriqué est composé de beaucoup de matériaux et existe dans des tailles standards. Il est possible de trouver des appuis préfabriqués en béton, en pierre, en brique, en brique creuse ou encore en pierre bleue.
  • Les appuis en béton coulés demandent d’avoir du bois pour le coffrage de l’appui, du fer et du béton et qu’ils nécessitent une certaine pente pour la pose. Généralement, on appelle un spécialiste pour réaliser cet appui particulier.

Comment poser un appui de fenêtre?

Il existe 2 grandes étapes à respecter afin de poser un appui de fenêtre en béton d’une manière correcte:

  • La préparation d’un coffrage en bois.
  • Le coulage du béton.

Comment poser un appui de fenêtre

Il est recommandé de poser vous-même un rebord de fenêtre avec un coffrage sur mesure, si et seulement si votre menuiserie est sur mesure. Réaliser le coffrage et couler le béton d’un appui de fenêtre est long et compliqué. Ainsi, si vos dimensions de fenêtres sont standards, il est conseillé vivement de choisir un appui de fenêtre préfabriqué car la pose est beaucoup plus facile et à la portée de tous.

Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste compétent pour poser un appui de fenêtre, contactez vitrier Strasbourg car il est capable de résoudre tous vos problèmes dans des délais réduits afin de répondre à tous vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *