Conseils pour une journée de déménagement dans un dortoir plus facile

déménagement

Les derniers jours d’été se rapprochent et cela signifie une chose: le retour sur le campus. De vieux amis et de nouvelles classes sont autour du coin. Vos deux seuls obstacles? Jour d’emballage et d’emménagement. Voici quelques conseils et astuces pour vous faire économiser de l’argent, du temps et (oh, oui) de la frustration.

1. Pensez à l’intérieur de la boîte

Jusqu’à 3 euros par pièce, les boîtes de déménagement peuvent s’additionner. La solution? Obtenez-les gratuitement. Votre supermarché, votre magasin d’alcool ou le bureau de votre mère se fera un plaisir de leur retirer les cartons vides. Et assurez-vous d’obtenir une variété de tailles.

2. Mélanger, stocker, emballer

Moins d’emballage signifie moins bouger. Désencombrez et faites un don dans les prochaines semaines, commencez à vous organiser et faites vos bagages comme vous allez. Vous voulez vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin avant le jour du déménagement Paris vers Marseille? Téléchargez notre liste de vérification de retour au campus pour vous assurer que vous restez organisé.

3. Étiquetez chaque boîte.

Pour demenager malin, prenez une feuille d’étiquettes d’adresse blanches et un Sharpie et rendez-vous dans la ville des étiquettes. Restez simple avec le bureau, les vêtements et la literie – ou choisissez une liste spécifique, comme une liste de linge. Quoi qu’il en soit, vous apprécierez de savoir ce qui est où lorsque vous désemballez après une longue journée.

4. Utiliser les bacs de stockage

Il est beaucoup plus facile de charger une voiture avec des objets de forme régulière – des boîtes ou de grands bacs en plastique – par opposition aux sacs poubelles ou aux sacs d’épicerie. De plus, les boîtes sont beaucoup plus faciles à transporter plusieurs vols d’escaliers de dortoirs bondés, en particulier lorsque les boîtes ont des poignées. (De nombreux dortoirs n’ont pas d’ascenseur et ceux qui en ont sont entassés.)

5. Attention, Fashionistas !

Les valises, les sacs de sport, les sacs à dos et les sacs à ordures seront vos meilleurs amis le jour du déménagement. Bien sûr, les boîtes font le travail – elles prennent également plus de place. Des sacs poubelles pliables peuvent entrer dans les coins et aider à protéger les objets fragiles.

6. En parlant de logistique

La journée d’emménagement de votre dortoir est-elle échelonnée? Les camions peuvent-ils décharger seulement à certains endroits? Avez-vous besoin d’un permis pour garer un gros camion de déménagement dans la rue? Votre nouvel immeuble a-t-il des horaires d’emménagement spécifiques? Quelques minutes sur Internet pourraient vous faire économiser des heures de maux de tête.

7. Manger, boire et essayer d’être joyeux

Faites le plein de nourritures fortifiantes faciles à préparer, comme des bananes, des pommes, des barres de céréales et des noix, et assurez-vous de boire beaucoup d’eau. Vos déplacements ne sont jamais faciles, mais votre iPod, une paire de haut-parleurs portables et des listes de lecture excitantes le rendront un peu plus amusant.

8. Crédit supplémentaire!

Protégez vos vêtements les plus agréables pendant le déménagement et allez de placard en placard dans 1-2-3-4: sac, accrochez, déballez!

Ce qu’il vous faut: des sacs de cuisine à cordon coulissant, des ciseaux

– Gardez les vêtements sur des cintres et regroupez-les par lots de 10 à 15

– Découpez un trou de six pouces dans la partie centrale inférieure du sac et faites glisser le dessus   des cintres à travers

– Tirez le sac autour des vêtements

– Attachez le cordon à la base pour que les vêtements ne tombent pas

9. N’oubliez pas vos trésors

Les photos des amis et des proches et la literie moelleuse créent un environnement plus réconfortant et confortable. Il n’y a pas beaucoup d’espace, mais vous pouvez donner une touche personnelle à des choses utilitaires. Par exemple, une tasse ou un oreiller à photo personnalisé avec une photo du chien de la famille peut vous aider à ne pas avoir le mal du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *