Des conseils pour choisir son poêle à pétrole

Le poêle à pétrole est un chauffage d’appoint qui permet d’apporter le confort dans la maison. Mais ce qu’il faut savoir est qu’il existe plusieurs modèles de chauffage à pétrole. Certains ont plus d’avantages que d’autres. Pour réaliser le meilleur choix, il y a des conseils à suivre.

La surface de la pièce à chauffer

L’achat d’un poêle à pétrole ne se fait pas n’importe comment. Pour assurer son confort, il est essentiel de tenir compte du volume de la pièce à chauffer. En effet, certains modèles sont destinés à chauffer de petites pièces, tandis que d’autres servent au chauffage de grandes pièces. Il faut noter que pour une pièce de 20 m², il faudra un poêle à pétrole d’une puissance de 2 000 Watts.

L’autonomie du poêle à pétrole

Il faut savoir que tous les poêles à pétrole n’ont pas la même autonomie. L’autonomie du chauffage à pétrole varie en fonction des facteurs tels que la capacité du réservoir et la consommation du combustible. Certains modèles peuvent fonctionner pendant plus de 48 heures.

La sécurité

La sécurité est un critère essentiel à prendre en compte pour l’achat d’un bon poêle à pétrole. Il est préférable de choisir un poêle à pétrole qui répond aux normes françaises et européennes. Ce genre d’appareil est doté d’un meilleur système de sécurité.

Un chauffage à pétrole moins bruyant

Le poêle à pétrole est un équipement de chauffage bruyant. Mais il faut reconnaître que certains modèles sont moins bruyants que d’autres. Certains ont un niveau inférieur qui est en dessous de 80 dB. Sur Tranquille Life, vous pouvez acheter un poêle à pétrole silencieux.

La garantie

Pour choisir le meilleur poêle à pétrole, il est nécessaire de regarder la garantie de l’appareil. En général, les appareils qui ont une garantie d’au moins 2 ans sont plus fiables que ceux qui ont une garantie courte. 

Votre budget

C’est l’un des critères les plus importants lors de l’achat d’un poêle à pétrole. Le prix varie généralement en fonction des modèles. En effet, le prix d’un poêle à pétrole d’entrée de gamme est d’environ 70 euros. Pour ce qui est du prix d’un poêle à pétrole haut de gamme, le coût peut atteindre les 3 000 euros.

Les options

La performance d’un poêle à pétrole dépend également de ses fonctionnalités. Il faut reconnaître qu’il n’y a pas que le poêle à pétrole électronique qui est doté de plusieurs options. Par exemple, un écran LCD, une télécommande, un système d’auto-nettoyage, un système programmable sur plusieurs jours…

Le type de brûleur

Tous les poêles à pétrole n’utilisent pas les mêmes brûleurs. Par exemple, le poêle à pétrole électronique utilise un brûleur à injection. Quant au poêle à pétrole à mèche, il utilise un brûleur à flux laminaire ou à flamme. 

 

En définitive, le poêle à pétrole se présente comme l’un des meilleurs chauffages d’appoint. Confortable, facile à utiliser et pratique, cet équipement va absolument répondre à vos attentes. Il y a de nombreux critères à prendre en compte pour choisir le meilleur poêle à pétrole et assurer le confort de sa maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *