Idées d’activités pour des vacances sportives en Antarctique

Idées d'activités pour des vacances sportives en Antarctique

Vous êtes passionnés par le sport et vous le pratiquez tous les jours. Partir en vacances en Antarctique, le continent le plus glacial de la Terre, ne veut pas dire se priver de toutes activité sportive. Réservez votre croisière en Antarctique et essayez des nouvelles activités, destiné pour les amoureux de sensations extrêmes. Pour les amateurs de la nature, vous allez bien profiter d’une nature exceptionnelle et unique sur cette région. 

 

Pour les amoureux de sensations extrêmes

Lors de votre croisière en Antarctique, vous pouvez varier vos activités et profitez d’une sensation extrême. Faire une visite de l’île de Danco Island située sur la Péninsule de l’Antarctique. Vous aurez avec la possibilité de faire la marche jusqu’au sommet pour avoir la chance d’admirer la vue incroyable. Une marche périlleuse et raide, dans une neige profonde, épaisse et molle. Il vous faudra vous munir de bâton de marche et de la tenue adéquate. Mais l’effort en vaut le détour. Vous pourrez admirer des icebergs à 360°C, voir l’île d’en haut, l’horizon, la mer à perte de vue.

Partager une randonnée plus ou moins difficile suivant le lieu choisit. Vous pourrez profiter du paysage glacial et de la faune et la flore. Et cela tout en mettant votre corps à l’épreuve du froid et testerez votre résistance en marchant sous des température négative.

Passer une nuit à camper à la belle étoile est une expérience magique et inoubliable également. Perdu avec un feu de camp et une tente, la nuit. Entre ciel et neige, les craquements de la glace, le silence blanc et l’ambiance reposante, laissent des souvenirs mémorables.

Tester lors d’une croisière en Antarctique, une plongée dans les eaux glaciales de l’océan Austral, à la hauteur de la Péninsule. Nager dans les eaux à 0°C, entre les blocs de glaces. Vous pourrez tester votre résistance au froid et profiter de ce moment magique et vivifiant dans un lieu tout aussi rafraîchissant.

Pour les fans de sports extrêmes, plusieurs activités s’offrent à vous comme le kayak ou le stand-up paddle. Vous pourrez contourner les îles en kayak et ainsi vous approcher au plus près des animaux sans les effrayer.
Le ski ou l’escalade sont aussi proposés pour découvrir le continent différemment.

Pour les passionnés de la faune et la flore

Tenter lors de la croisière de voir les animaux et d’observer la faune de l’Antarctique. Vous pourrez observer des baleines, des phoques, des orques, des manchots, des albatros, etc.

Vous pourrez également, vous rendre en hélicoptère sur le continent pour observer de près les manchots empereur. Cela dans le respect de la faune et de la flore locale sans laisser de déchets derrière vous pour ne pas polluer le continent.

Visiter certains lieux ou monuments comme les églises construites à même la glace, les glacières ou encore les stations de recherches.

Pour réservez votre croisière en Antarctique et afin de bien profiter de séjour, il faut bien choisir la saison. Les professionnels de tourisme conseillent de visiter cette région, fin du printemps.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *