Les trois destinations à privilégier lors d’une aventure en Afrique

Afrique - Parc de Tarangire

Le continent africain offre aux aventuriers un choix judicieux concernant les destinations pour faire du safari. De l’Afrique du Sud au Botswana, en passant par le Kenya, tant de merveilles naturelles sont à explorer avec ses proches. La Tanzanie et la Namibie font également partie de ces endroits idylliques qui valent le détour.

Terre de prédilection pour les amoureux de grands espaces, l’Afrique constitue une adresse de choix pour s’évader au cœur de la nature. Quel que soit le lieu choisi pour le safari, l’expédition sera une expérience inoubliable.

Un safari en Afrique du Sud, une opportunité de varier les plaisirs

La nation « arc-en-ciel » est un véritable paradis pour les adeptes du safari. Elle propose, en effet, l’occasion de parcourir une multitude d’aires protégées en un seul séjour. Cette destination permet de traverser des paysages insoupçonnés tout en pratiquant des activités divertissantes. Pour explorer cette région d’Afrique australe, il sera mieux de partir en « self drive » ou autotour. Ce dernier est une formule d’exception combinant la location de voiture à l’hébergement.

De Cape Town à Kruger, les aventuriers peuvent ainsi voyager à leur rythme sans perdre une miette des sites essentiels. Ici, la garantie de rencontres animalières fascinantes s’effectue dans un parc national de renom ou dans des réserves naturelles préservées. Parmi ces merveilles, celle de Hluhluwe-Umfolozi est un immanquable. C’est ici que les baroudeurs auront le privilège d’observer de près un grand nombre de rhinocéros blancs.

La Zambie, un joyau encore méconnu des passionnés du safari

Une autre perspective du safari est à vivre pleinement du côté de la Zambie. Une destination insoupçonnable durant un voyage en Afrique, elle compte de superbes parcs nationaux. Plusieurs moyens sont disponibles pour les explorer. Par exemple, la visite du South Luangwa peut s’effectuer en safari pédestre. Pour ceux qui optent de s’évader dans le Lower Zambezi, un safari en canoë garantit une expérience inoubliable. Les adeptes d’aventure et de découvertes, quant à eux, peuvent se rendre du côté de Kafue.

Manifestement, la Zambie est encore peu connue par le tourisme de masse. Pourtant, elle dispose d’un potentiel remarquable pour être une destination de safaris par excellence. La variété de ses paysages ainsi que la densité de ses animaux suffisent pour séduire les amateurs de safari en tout genre.

Partir à la rencontre des animaux sauvages de la Tanzanie

Grâce à son impressionnant réseau de parcs naturels et de zones préservées, la Tanzanie intéresse particulièrement les amateurs d’espèces sauvages. C’est la destination parfaite pour admirer des animaux en dehors des aires protégées lors d’un voyage en Afrique. Cela permet aux aventuriers de profiter d’une sensation extraordinaire de visiter le paradis sur terre.

Les parcs du Nord regroupent ceux de Tarangire, Manyara ou encore le cratère de Ngorongoro. Le parc de Tarangire est peuplé d’éléphants, mais il abrite également l’ensemble de la faune tanzanienne. C’est d’ailleurs l’unique endroit du nord de la Tanzanie, où on peut admirer des oryx, des koudous et des gérénuks. Il est aussi possible d’y observer des lycaons. Pour varier les plaisirs, une virée dans la réserve de Selous est un incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *