Quelles sont les bonnes raisons de visiter le Costa Rica ?

voyage costarica

Voyager permet de stimuler, d’enrichir, voir renouveler notre esprit et notre corps. De plus, une destination comme le Costa Rica donne la possibilité de retrouver l’équilibre entre le travail et la vie professionnelle. Étant mondialement connu pour la diversité de sa faune et sa flore, la réputation de ce pays d’Amérique Centrale n’est plus à faire. D’ailleurs, vous allez trouver ci-dessous 3 bonnes raisons pour lesquelles le Costa Rica est l’une des destinations à prendre pour passer ses vacances.

Flâner dans la capitale San José au cours d’un circuit au Costa Rica

La capitale costaricaine se localise dans la région de la Vallée centrale. C’est la porte d’entrée du Costa Rica. Cette ville abrite d’innombrables sites à explorer. Pourtant, peu de voyageurs s’arrêtent vraiment à San José. Fondée en 1738, San José possède un charme particulier avec les grandes avenues et les petites ruelles, sans parler des bâtisses coloniales et les édifices de style moderne. En vadrouillant dans la ville, les explorateurs iront à la rencontre de vieux quartiers de la ville tels que Soledad, Otoya et Amon.

S’il y a une chose incontournable à faire pendant un voyage au Costa Rica, c’est bien la visite des différents marchés de San José, notamment le fameux marché central. À part cela, il y est également possible de découvrir l’histoire du pays ainsi que les plus beaux joyaux de l’Amérique latine en visitant le Museo nacional de Costa Rica, le Museo del Jade Marco Fidel Tristan et le Museo del oro Precolombino.

À la rencontre de l’incroyable richesse naturelle costaricienne

Le Costa Rica se distingue des autres pays d’Amérique centrale par le nombre de ses parcs nationaux. Il possède en effet près d’une vingtaine sur son territoire. Parmi les plus intéressants, on trouve le parc National Poás. Créé au début des années 70, ce parc abrite le volcan Poás qui s’élève à une altitude supérieure à 2 700 mètres. Du fait de la beauté spectaculaire de son immense cratère, il figure parmi les plus visités du Costa Rica.

Le parc National Tortuguero quant à lui se situe sur la côte caribéenne nord du Costa Rica. Avec plus de 75 000 hectares de terrain, il comprend de belles plages où l’on peut voir des zones de nidification des tortues de mer, des ruisseaux et des lagunes pour admirer les caïmans à lunettes et les tortues de rivière. Pour voir le plus d’animaux possible dans la forêt tropicale du parc, il est recommandé de recourir aux services d’un guide.

Profiter de sublimes plages costaricaines

Avec ses 1 500 kilomètres de côte à peu près, le Costa Rica fera le bonheur des voyageurs qui souhaitent profiter des joies de la plage. De plus, ces derniers auront le choix entre des plages de sable blanc, du rose corail ou bien d’étendues intactes d’un noir volcanique. Il y a par exemple les plages de Punta Uvita sur la côte du pacifique sud. Ces joyaux côtiers ont la particularité de border la célèbre « queue de baleine ». D’ailleurs, on peut y observer des baleines comme les rorquals.

Une sortie plongée permet aussi d’explorer la vaste barrière de corail afin de vivre une expérience complète durant le voyage. Pour ce qui est de la Playa Tamarindo, elle se trouve dans la province de Guanacaste. C’est une plage connue pour ses superbes spots de surf. De plus, elle est adaptée à tous les niveaux de surfeurs. Mais, pour échapper à la foule, il est conseillé de visiter la plage voisine appelée Playa Langosta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *