Voyage aux Philippines : à la conquête de ses lieux incontournables

Banaue Philippines

Archipel de la ceinture du feu du Pacifique, les Philippines recèlent des merveilles insoupçonnées. Remonter le temps au fil de ses trésors patrimoniaux, découvrir les rites et traditions des minorités, plonger dans un décor grandiose… l’archipel offre de nombreuses possibilités. Focus sur les incontournables des Philippines.

Randonner au milieu des rizières en terrasse de Banaue

Les rizières en terrasse de Banaue se localisent sur les montagnes d’Ifugao, dans le centre de l’île de Luçon. C’est l’un des sites phares des Philippines. Construites il y a plus de 2 000 ans, ces rizières ont été réalisées par les ancêtres de l’ethnie Batad. Il est dit qu’elles ont été taillées sans aucun outillage particulier. S’étendant sur près de 10 300 km² à une altitude supérieure à 1 300 mètres, les rizières en terrasse de Banaue sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les paysages de rizières verdoyantes associés à la jungle sont tout simplement à couper le souffle. De plus, elles offrent plusieurs possibilités de randonnées. Explorer ces rizières en terrasse est le meilleur moyen de se ressourcer lors d’un séjour aux Philippines . Il est préférable d’effectuer une randonnée dans ce site bucolique entre le mois de février et le mois de mai, avec une préférence de mars à avril.

bohol Philippines

À la découverte de la capitale des Philippines, la ville de Manille

C’est sur l’île de Luçon que l’on trouve Manille. Elle diffère des autres par son ambiance particulière. Ville d’histoire, Manille possède un quartier fortifié constitué de musées, de temples et d’églises. Les sites intéressants du quartier incluent le quartier fortifié appelé intramuros. Il est reconnaissable par ses hauts remparts. Pour découvrir intramuros, rien ne vaut une balade à pied ou bien à vélo. Les explorateurs y trouveront de somptueux monuments comme le Fort Santiago, la cathédrale et l’église San Augustin. Son plus haut point permet d’admirer un paysage unique.

Dans le centre de la ville se trouve le Rizal Park. Puisque les espaces verts font cruellement défaut à Manille, ce parc constitue une véritable oasis tropicale. Entre promenade, pique-nique, chant, sport, nombre d'activités y sont accessibles. Un monument en marbre est placé dans le parc en hommage du héros national. Du côté du quartier de Makati, on constate un décor complètement changeant avec les grattes-ciel, les gigantesques centres commerciaux, les banques, les hôtels et les restaurants haut de gamme.

Les Visayas : une région aux décors de carte postale

Constitué de plages tropicales baignées par une mer chaude, l’archipel des Visayas est réputé pour ses fêtes colorées ainsi que ses traditions séculaires. Pour trouver l’île adéquate, il suffit de définir le thème des vacances : quiétude, authenticité, fête, plongée, exploration… il y en aura pour tous les goûts. L’une des îles qu’il ne faut pas manquer dans les Visayas est Bohol. Située au sud du pays, cette île abrite un site exceptionnel, à savoir les Chocolate Hills.

Hautes de 30 à 50 mètres, des centaines de petites montagnes parfaitement dessinées et arrondies en forment les Chocolate Hills. Ce site est nommé ainsi en raison de sa couleur pendant la saison sèche. Il s’agit d’une curiosité de la nature déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis, une escapade sur Siquijor Island est idéale pour s’éloigner des foules.

C’est un lieu propice aux balades. Des petits villages de pêcheurs aux écoles, en passant par la forêt et les cascades, l’île a de quoi ravir ses visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *